L’importance de la femme est connue et reconnue. Les femmes constituent la majorité de la population mondiale, elles donnent vie, elles sont les gardiennes des foyers, elles sont responsables de l’éducation des enfants. Cependant, elles n’arrivent pas à contribuer à 50% au développement économique et social de leurs pays car elles sont marginalisées et reléguées au second rang. Là se trouve l’importance et l’utilité de ce blog. Là se trouve la source de ma détermination et de mon engouement pour ce projet.
Dénoncer, c’est refusé d’être doublement victime ;
c’est dire non à la souffrance autour de soi ; c’est donner de l’espoir à un désespéré ; c’est aussi favoriser l’apparition d’une lueur dans les ténèbres. Je suis une femme, et je compatis à la douleur de mes pairs. Je suis une femme, je suis sensible aux cris des femmes et je veux agir pour l’épanouissement de la gent féminine.
L’objectif de ce blog est donc de dénoncer les cas de Violences Faites aux Femmes et aux Filles (VFF) et de partager avec vous la situation de toutes ces victimes de violences dans l’optique de susciter l’action pour un plein épanouissement de la gent féminine.